Nous sommes fiers de développer des machines de construction de haute qualité et de haute performance qui sont faciles à entretenir pour le client. De l’amélioration de la disposition des systèmes de radiateur et de refroidissement de nos machines aux fonctionnalités faciles d’accès telles que les passerelles pour faciliter les inspections de routine, nos pelles sont conçues pour l’opérateur.

Pour vous assurer que votre pelle Kobelco reste dans les meilleures conditions, il y a quelques choses simples que vous devez surveiller avant de commencer votre journée sur le chantier. Peter Stuijt, chef de produit KCME, fournit ci-dessous un guide simple pour l’entretien de votre pelle Kobelco.

Promenade de la machine

Avant de commencer la journée, une visite complète doit être effectuée afin que vous puissiez inspecter l’état physique de la machine. Vérifiez s’il y a des fuites de fluide, des fissures de matériau et des signes indiquant que les boulons se sont détachés lors de leur dernière opération. Cela devrait être suivi d’un contrôle du niveau de fluide, qui comprend également la vérification du séparateur d’eau. Le ravitaillement et la lubrification de la machine doivent être effectués à la fin de la journée de travail précédente.

En théorie, il n’y a pas de différences entre la vérification des machines mini et lourdes. Seule la taille physique de la machine et les réservoirs de fluide diffèrent.

Vérification de la corrosion et des fuites

La corrosion et l’usure dépendent entièrement des conditions de travail, des applications et de l’entretien des machines, ainsi que de l’abrasivité des matériaux déplacés. Les fuites doivent être vérifiées partout où du liquide et/ou de la graisse sont appliqués. Cela inclut également les composants, tels que les actionneurs, les tuyaux et la tuyauterie.

Le train de roulement doit être vérifié pour la tension correcte de la voie et toute usure des chenilles, du pignon et des rouleaux. Les chaussures de piste doivent également être vérifiées pour les défauts.

Le compartiment moteur est la clé

Vous devez toujours effectuer une inspection visuelle du compartiment moteur avant le début de la journée de travail, y compris une inspection de l’état général du moteur, une vérification de l’huile moteur et, selon le modèle, une vérification du réservoir de réapprovisionnement en liquide de refroidissement. L’état du radiateur et de la courroie trapézoïdale doit également être vérifié.

À l’intérieur de la cabine

Avant d’entrer dans la cabine, vérifiez l’état général de l’extérieur de la cabine, y compris la propreté des fenêtres et l’essuie-glace est en bon état. L’intérieur de la cabine doit être bien rangé pour éviter toute distraction pendant le travail, et l’état de la ceinture de sécurité doit également être vérifié.

Maintenance planifiée et planifiée

Le moniteur Kobelco à l’intérieur de l’habitacle signalera l’état de maintenance de tout ce qui nécessite une attention immédiate, par exemple, lorsque les fluides et les filtres doivent être remplacés. En outre, le kobelco Monitoring Excavation System (KOMEXS) est un programme en ligne

qui permet aux propriétaires de surveiller leurs machines Kobelco à distance. KOMEXS donne accès à des données importantes sur les machines, ce qui aide le gestionnaire et le concessionnaire à gérer leurs machines plus efficacement, à augmenter la productivité des machines, à réduire leurs coûts et à planifier la maintenance planifiée .

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *