Kobelco FranceJean-Philippe Delion et Roland Danion

Avec un carnet de commandes de plus de 1000 machines, Kobelco France sait qu’il franchira un nouveau record de ventes en 2021. Et le constructeur n’est pas trop inquiet pour livrer ce qu’il a déjà enregistré.

» Notre réseau aura eu l’intelligence de bien planifier leurs commandes pour 2021. Ce qui nous a permis d’anticiper très tôt sur la pénurie actuelle de machinesNous bénéficions en parallèle d’une grande flexibilité au niveau de l’outil de production au Japon. Nous sommes donc assez sereins« , explique Jean-Philippe Delion, responsable de marchés Kobelco Europe.

Kobelco qui connaît une croissance constante de ses ventes en France rencontre aussi un beau succès avec ses mini pelles. Notamment auprès des loueurs régionaux.  » Notre TCO, le coût d’usage en français, est un des plus faibles du marché pour un produit vraiment premium« , ajoute Roland Danion, directeur commercial et marketing des marchés francophones.

D’ailleurs après la sortie de sa série 7 sur les SK75SR, soit à double déport parallélogramme, soit à flèche monobloc, et de sa grande sœur la SK85MSR, Kobelco est sur le point de lancer 2 nouvelles mini-pelles entre 5 et 6 t, les SK50SRX et SK58SRX. Deux modèles basés sur les mêmes critères de qualité et de technologies embarquées que les plus grosses. Avec grand écran, confort supérieur et nouveau moteur. Elles seront toutes les deux visibles sur le Dig Tour de septembre à Nantes et à Bordeaux.

Et l’année 2022 sera l’année de tous les records pour Kobelco en France prédit déjà Jean-Philippe Delion aux vues des commandes qui se cumulent déjà.