UN NOUVEAU CHAMPION DES POIDS LOURDS À RAYON COURT
KOBELCO LANCE SA PLUS GRANDE PELLE À RAYON COURT DANS LE SEGMENT DES 38 TONNES
Kobelco Construction Machinery Europe BV (KCME) a le plaisir d’annoncer le lancement de sa plus grande pelle à rayon court (SR) dans le segment des 38 tonnes. Pesant plus de 36 tonnes, la SK380SRLC est désormais l’une des pelles SR les plus lourdes et les plus rapides du marché.
Les machines SR ont longtemps été privilégiées par les opérateurs travaillant sur des chantiers urbains et résidentiels et ont encore gagné en popularité en raison des exigences croissantes en matière de travaux routiers et d’entretien des services publics. Les machines SR bénéficient d’une empreinte de travail réduite, ce qui signifie qu’elles peuvent accéder à des zones de travail plus étroites et peuvent même fonctionner dans une chaussée, afin de ne pas perturber la circulation lors des travaux sur les routes ou lors du levage des caisses de tranchées utilitaires. L’ajout du tout nouveau Kobelco SK380SRLC à son impressionnante gamme SR apporte également de puissantes performances de moteur de 200 kW , une excellente capacité de levage , une stabilité accrue grâce à son poids en ordre de marche élevé ainsi qu’une conception polyvalente exceptionnelle .cabine spacieuse et excellente opérabilité .
Les délais serrés des projets nécessitent une excellente efficacité et productivité sur le chantier. Le SK380SRLC est doté d’un moteur diesel Hino turbocompressé conforme à la phase V pour une puissance accrue et, lorsqu’une puissance plus instantanée est requise, le Power Boost peut être activé pour 10 % de puissance en plus, sans limite de temps. Le groupe motopropulseur éprouvé de la machine fournit également une force d’attelage de 314 kN, la meilleure de sa catégorie, pour un fonctionnement régulier et régulier sur des terrains accidentés et des pentes, même lors du levage d’objets lourds. De plus, la combinaison d’une pression hydraulique élevée (Heavy Lift) et d’une disposition équilibrée du châssis offre une capacité de levage exceptionnelle de 12 390 kg (à partir du niveau du sol) même en creusant à une portée de 6 m.
Kobelco comprend que les opérateurs travaillant de longues heures sur le chantier nécessitent un espace de travail confortable et une meilleure opérabilité. Conçue avec autant de soin et d’attention aux détails, la cabine spacieuse du SK380SRLC intègre un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer l’esthétique, le confort et la sécurité. Le poste de conduite haut de gamme est scellé et pressurisé, et le puissant système de climatisation automatique dirige le flux d’air chaud ou froid vers le cou et le dos de l’opérateur, offrant un confort tout au long de la journée dans des climats changeants.
Le siège à suspension à coussin d’air et chauffant Grammer de marque Kobelco absorbe les vibrations même sur les terrains les plus accidentés, et pour un confort optimal, la cabine du SK380SRLC est équipée d’une radio DAB+ (FM/AM & AUX & USB & Bluetooth & téléphone mains libres, alimentation 12V sortie, plateau de rangement et porte-gobelet. De plus, l’écran LCD couleur multi-écrans du SK380SRLC affiche la consommation de carburant, les intervalles d’entretien, le mode d’excavation et d’autres informations importantes en un coup d’œil. Jusqu’à dix réglages d’accessoires prédéfinis peuvent également être sélectionnés depuis le confort de la cabine – le commutateur de mode d’accessoire à touche unique convertit le circuit hydraulique et le débit en fonction des accessoires.
En ce qui concerne la sécurité de l’opérateur, la protection FOPS à ouverture basculante unique et innovante de niveau II est livrée de série, offrant un accès facile à la vitre extérieure du toit, qui peut être facilement nettoyée pour une meilleure visibilité. Une sécurité supplémentaire sur le chantier est assurée par trois caméras standard situées sur les côtés gauche, droit et arrière de la machine. La fonction d’affichage multiple permet à l’opérateur de personnaliser les besoins de visualisation pour améliorer encore la visibilité du chantier. L’accès au niveau du sol au réservoir de DEF et une marche d’accès inférieure spéciale, située près du moteur, simplifie également la maintenance.
Une option de flèche en deux parties pour le SK380SRLC devrait être lancée plus tard cette année, ce qui offrira des avantages supplémentaires sur les chantiers à espace restreint, et en particulier dans la maintenance et les services publics.
Commentant le lancement du tout nouveau Kobelco SK380SRLC, le chef de produit, Peter Stuijt, a déclaré : « L’arrivée du SK380SRLC est le résultat d’une étude de marché approfondie et des commentaires des clients, associés à la vaste expérience de Kobelco dans les technologies innovantes. Nous constatons une demande accrue pour les machines à rayon court, en raison des exigences accrues en matière d’infrastructures urbaines et de services publics, et la SK380SRLC offre tous les avantages d’une machine lourde, notamment une puissance élevée et une capacité de levage accrue, mais dans un encombrement de travail beaucoup plus réduit.